Contactez-nous sur 

Contactez-nous sur 

Abidjan, Côte d’Ivoire, 30 Mars 2020

Après de longs mois de procédure, le groupe ivoirien Plastica s’est vu attribué par la Cour d’Appel de RIOM la reprise des actifs de la Société SES, 8 millions d’euros de chiffre d’affaires, spécialiste français de la production de films plastiques. 

Assisté par la Banque d’Affaire KeysFinance Partners depuis Novembre 2019 pour préparer, et déposer, son offre de reprise de la société française (Stefany Emballages Services), le groupe Plastica, l’un des leaders ouest-africain de la plasturgie, s’est finalement vu attribuer par la justice française le Mercredi 25 Mars les actifs de la société SES. La date d’entrée en jouissance a été fixée à ce lundi 30 mars. Il s’agit pour le groupe Plastica d’une étape importante dans le cadre de son développement géographique et de l’élargissement de son expertise technique.

Les 35 salariés de SES, entièrement maintenus dans le cadre de la reprise, ont obtenu gain de cause. “Nous nous sommes battus pour que l’offre de Plastica soit retenue, nous avons eu gain de cause. Tous les postes sont maintenus sur place, c’est une victoire”, se réjouit Yohan Fialon, représentant CGT de l’entreprise.

Cette reprise s’effectue dans un contexte sanitaire qui a fait exploser le carnet de commande de l’entreprise qui est spécialisée dans la production de sacs de transport des prélèvements biologiques et de sacs à double ouverture pour les vêtements contaminés.

« Après de nombreux rebondissements, et en ayant fait preuve de beaucoup de ténacité, cette décision de la Cour d’Appel confirme la pertinence et la légitimité de l’offre de reprise déposée par Monsieur Abbas Badreddine. Maintenant, compte tenu du contexte sanitaire international et de l’impossibilité de se déplacer, nous devons piloter à distance cette reprise et KeysFinance se trouve toujours au cœur du dispositif de Plastica pour les prochains mois » estime Joël Cadier, Managing Partner de KeysFinance Partners.

Sur le plan juridique, Plastica a été assistée par Maître Daniel Emir, du cabinet parisien Bruguiere & Emir.

A propos de Plastica – www.plasticaci.com

Créé en 1999, Plastica est un groupe industriel ivoirien spécialiste de l’industrie plastique. Avec près de 45 millions d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 tonnes de produits plastiques fabriqués dans ses unités de production de Côte d’Ivoire et du Togo, le groupe est l’un des leaders de la plasturgie en Afrique de l’Ouest.

A propos de SES – www.ses43.fr

Créé en 1988 Stefany Emballages Services, est un acteur historique de l’industrie du film plastique en France. SES est le 1er fabricant français indépendant de sacs à ouverture soluble pour le linge contaminé et de sacs à fermeture étanche pour les prélèvements. SES est un acteur incontournable dans les matériaux biodégradables avec une R&D permanente sur ces solutions alternatives aux polyéthylènes d’origine fossile.

A propos de KeysFinance Partners www.keysfinance.com

Basée à Abidjan, KeysFinance Partners est une banque d’affaires spécialisée dans les opérations de fusions, acquisitions, levées de fonds et conseil financier en Afrique subsaharienne. Depuis 2014, la société a réalisé de nombreuses opérations dans la région.

En savoir plus : Pour toutes informations complémentaires contactez KeysFinance Partners : info@keysfinance.com

efficitur. vel, fringilla leo ipsum tempus eget Donec velit,